Ma reconversion professionnelle !

Je vous en avais déjà parlé ici, j’avais entamé un bilan de compétences et démarré ma reconversion professionnelle !

J’avais postulé dans deux Master à l’Université de Saint Quentin en Yvelines. L’un dépendait de l’Institut Supérieur du Management. J’avais fondé beaucoup d’espoir, parce qu’il était très bien classé et qu’il proposait un programme de fou. Malheureusement je n’ai pas été prise, mon dossier ne convenant pas vraiment et il y avait vraiment beaucoup de candidats.

J’ai alors relancé ma candidature au sein du second master. Ce dernier dépend  de la faculté de Droit et de Sciences Politiques, faculté ou j’ai déjà effectué mes premières années de droit. Ce master est très orienté en droit social. Et même si je sais qu’il a des défauts, même si je sais que la fac ce n’est pas une grande école de commerce, il a un bon programme et surtout il propose un cursus en alternance.

IMG_1114

J’ai donc obtenu un entretien  avec le directeur du Master. Coup de chance, ma meilleure copine le connait bien. Elle a fait ce M2, elle en a été major de promo, elle a donné des cours pour lui … J’avais un atout dans ma manche ! L’entretien s’est bien passé, le directeur de Master a été au top et m’a admise direct dans son M2. J’avais franchi la première étape ! 🙂

Je me suis ensuite mise en recherche d’une entreprise pour accueillir mon alternance. Cela ne me dérange pas de reprendre des études, parce que je sais que j’en ai besoin et qu’en plus ça va m’intéresser. Mais je n’envisageais pas de le faire sans compensation salariale et sans « travail ». L’alternance me permettait de combiner tout ça.

J’ai fais comme tout le monde, même si je le déplore, et j’ai fais appel à mon réseau. Je connais plusieurs DRH, dans des groupes assez importants, à qui j’ai fais passer mon CV. Et ça a marché ! J’ai obtenu un entretien dans un service RH d’Orange. Et cette dame m’a choisie. Alors je sais bien que c’est grandement du au réseau mais c’est tout de même un soulagement.

IMG_1415

A la rentrée je serais donc de nouveau « étudiante ». J’aurais cours les jeudis et vendredis et je serais donc chez Orange Labs Produits & Services les lundis, mardis et mercredis. C’est un poste de chargée de RH, généraliste, qui va me faire toucher à pas mal de facettes du métier de Ressources Humaines. Je trouve ça chouette parce qu’au moins je pourrais me forger une vraie opinion sur ce qu’est le métier de RH au sein d’un grand groupe et ça me permettra de m’assurer sur ce que j’ai envie de rechercher comme boulot après. Et puis y’a une grosse politique de recrutement des apprentis chez Orange … Alors ça pourrait le faire !

Dans tous les cas, j’ai bien hâte d’y être déjà même si je sais que sur le coup je vais flipper ma race !

 

Une réflexion sur “Ma reconversion professionnelle !

Laisser un commentaire

