Le poids, ce combat de tous les instants.

Je n’ai jamais fais beaucoup attention à mon poids. Je suis une fille gourmande, j’aime manger des bonbons et du chocolat Kinder.

Quand vous tombez enceinte, on vous fait facilement des rappels sur le poids et sur ce que vous devez manger ou non pendant la grossesse. La prise de poids moyenne pour une femme enceinte est de 12 kilos environ, mais cela varie énormément en fonction des femmes.

Au début de ma grossesse, j’ai eu de sacrées nausées et la faim coupée assez souvent. Je n’ai donc pas pris de poids. J’ai eu ensuite une phase de faim plutôt normale, je mangeais à ma faim et sans trop me poser de questions. J’étais assez fière de pouvoir annoncer que je n’avais pris que 4 kilos pendant ce début de grossesse. Depuis un mois, je commence à avoir faim pour deux. Et je mange. Beaucoup.

Aujourd’hui, on est au début de la 27ème semaine de ma grossesse. J’ai passé 6 mois de grossesse et j’ai pris en tout 7 kilos. Cela me touche parce que je souhaitais prendre environ un kilo par mois. Et en même temps, ce n’est pas énorme mais j’ai peur de prendre beaucoup pendant les trois derniers mois.

Le plus difficile c’est que je suis une fille gourmande. L’inactivité combinée à la gourmandise est un vrai fléau dans ma lutte contre la prise de poids. Je vais essayer de faire attention aux choses sucrées et aux choses grasses. Je n’ai pas envie que Kalenji devienne une petite boule de graisse.

Je crois que dans toute grossesse, le poids est un sacré combat. Il faut se nourrir à sa faim pour ne pas faire souffrir le bébé, il faut faire attention à tout ce que vous ne pouvez pas manger ou tout ce qui ne vous est pas recommandé mais également ne pas trop manger pour pas que le bébé ne s’engraisse.

Ce matin, c »tait test de glycémie. J’espère malgré tout que je ne devrais pas trop me priver de sucre ! 😀

Photo - Semaine 27 - Glycémie

Laisser un commentaire

