Il faut débuter !

cropped-dsc_0038.jpg

J’ai du temps et je déteste ça. J »ai du temps alors je vais écrire.

Je suis en vacances jusqu’au 10 Août prochain. A cette date là, Kalenji viendra normalement bouleverser ma vie. Ces vacances seront peut être plus longues, peut être plus courtes mais partons de ce postulat.

Avant de commencer mon congé maternité, j’ai décidé de prendre les 5 semaines de congés payés auxquelles j’avais droit. Non pas que je me sente particulièrement fatiguée par cette grossesse en cours mais parce que je ne supportais plus l’ambiance de mon travail.

Il me semblait évident que je ne pouvais plus supporter l’ambiance du travail, les missions sans intérêt qui me sont confiées en raison de ma grossesse, les appels d’offre à gogo, l’indifférence de mon responsable, voir son mépris à mon encontre. C’était épuisant psychologiquement et je n’avais pas envie de finir ma grossesse dans ces conditions.

J’ai donc fait précéder mon congé maternité d’une longue période de vacances, qui a commencée ce matin. Ce qui me paraissait évident il y’a quelques mois, m’a  soudainement paru stupide. Ma première matinée de vacances n’a pas été productive du tout. Je n’ai fais que « loquer » sur mon canapé, à zapper sur toutes les chaines proposées par ma Livebox et à actualiser Facebook ! Je m’ennuyais ferme !

Il faut savoir que j’ai peur de rester seule. Je ne sas pas quoi faire de mon temps, je culpabilise, je tourne des pensées dans ma tête. Je suis un boulet de la solitude. On ne me comprend pas toujours. Je pourrais profiter de mon temps libre pour faire des milliers de choses mais bizarrement tout ce temps libre me paralyse et je ne sais rien en faire.

Concrètement j’ai pris ma douche à 16h et ma seule sortie de la journée a été à 16h30 pour aller faire quelques courses. Cette petite sortie à l’extérieur m’a forcée à me bouger. J’ai eu des envies et pris quelques résolutions. Je ne peux pas passer les 14 prochaines semaines sans rien faire, sans activité. Sinon je vais devenir un bibendum, trop occupée que je serais à manger des Kinder Maxi.

J’ai décidé d’écrire un blog. Sur ma grossesse, ma nouvelle vie de maman, mes peurs, mes angoisses et mes petits bonheurs. Mais aussi sur mon changement de vie, je vous en reparlerai, mes lettres de motivation et mon nouveau CV. J’espère arriver à quelque chose de bien, qui me permettra de partager avec vous cette nouvelle vie qui m’attend.

 

Laisser un commentaire

